Visite des représentants du bureau de la BERD

Visite des représentants du bureau de la BERD

Dans le cadre du PROGRAMME INTEGRE DE LA DEPOLLUTION DE LA REGION DU LAC DE BIZERTE, une visite des représentants du bureau de la BERD en Tunisie présidée par Monsieur Antoine SALLE DE CHOU, le Chef du bureau, est tenue hier au siège de l’Unité de Gestion Par Objectifs au pôle de compétitivité de Bizerte.

Madame Dhekra GHARBI, le responsable de l’UGPO, a donné aux représentants de la banque Européenne un aperçu sur le Programme et son état d’avancement ainsi que les obstacles auxquels il fait face.

L’équipe de la BERD a visité ensuite le local de l’association BIZERTE 2050 et a été accueillie par son président Monsieur Borhène DHAOUEDHI, qui a évoqué les possibilités de coopération entre la banque et ladite association dans le cadre de la contribution au développement de la région.

Les représentants de la Banque se sont rendus ensuite au siège de la “Société des Ciments de Bizerte-La SCB” pour voir les réalisations de la société dans le cadre du Programme Intégré pour la Dépollution de la Région du Lac de Bizerte et évoquer par la même occasion les possibilités de coopération entre la banque et la SCB.

L’après-midi a été consacré à une visite sur terrain de l’équipe à la station d’épuration de Bizerte où le chef de la station a donné aux présents une brève présentation sur le travail de cette entité.

Au siège du gouvernorat de Bizerte, une réunion s’est tenue entre Monsieur Mohamed GOUIDER, le gouverneur, les représentants de la BERD, les représentants de l’UGPO, ainsi que des représentants de l’ONAS, de la société civile et de la Cellule H2020 du gouvernorat , cette réunion a été consacrée à la mise au point de l’état d’avancement des composantes du Programme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Name:*

Your Website

Your Comment