AVIS D'APPEL D'OFFRES N°01/2020

1. Objet

L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) lance un appel d’offres pour la réalisation de l’étude d’aménagement d’une esplanade côtière à Menzel Abderrahmane à la région du lac de Bizerte (APS, APD et DAO), dans le cadre du programme intégré pour la dépollution du lac de Bizerte financé au titre du budget de l’UE délégué à la BEI en vertu de l’acte de base suivant: Facilité d’Investissement pour le voisinage (FIV)

2. Conditions de participation

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les personnes physiques et morales éligibles par la BEI participante individuellement ou dans le cadre d’un groupement (consortium), ci -après désignés par « soumissionnaires ».

Le présent appel d’offres est ouvert aux bureaux d’études ou aux groupements de bureaux d’études ou architectes spécialisés dans la réalisation des études objet à cet appel d’offres, en d’autres termes les études d’aménagement des zones côtières (promenades, espaces vert, parcs urbains, conception des ouvrages et infrastructure maritimes en général…etc). Aussi, les bureaux d’architectes inscrits à l’ordre des architectes pour les bureaux tunisiens ou équivalents pour les non-résidents peuvent participer à cet appel d’offres.

Les bureaux d’études tunisiens participant à cet appel d’offres doivent être classés dans l’une des catégories A1, A2, A3 ou B4 telles que définies par l’arrêté du Ministère d’équipement du 09 Février 2009.

Les bureaux d’études non tunisiens doivent présenter les justificatifs nécessaires relatifs à l’équivalence en catégorie demandée.

Pour les architectes, ils doivent êtres inscrit à l’ordre des architectes Tunisiens ou équivalent pour les étrangers.

En cas de participation d’un groupement de bureaux d’études, le chef de file doit être classé dans l’une des catégories A1, A2, A3 ou B4 telles que définies par l’arrêté du Ministère chargé d’équipement du 09 Février 2009.

3. Consultation et acquisition du dossier d’appel d’offres

Les bureaux d’études ou les architectes désirant participer peuvent retirer gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres auprès de l’APAL au 2 Rue Mohamed Rachid Ridha, Belvédère 1002 Tunis sous présentation d’une demande écrite de retrait du DAO indiquant l’objet de la demande, l’adresse du soumissionnaire, le n° de téléphone, le fax et son e-mail.

4. Modalités de présentation, envoi (ou dépôt) des offres et date limite de réception

Les offres doivent être fournies en trois exemplaires (1 original, 2 copies) et un CD-ROM sous pli fermé, scellé, anonyme et ne comportant que la mention suivante :

Monsieur le Directeur Général
de L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) «A Ne pas ouvrir »
APPEL D’OFFRES N°01/2020

Etude d’aménagement d’une esplanade côtière à Menzel Abderrahmane
Programme intégré pour la dépollution de la région du Lac du Bizerte – Tunisie
Adresse: 2, Rue Mohamed Rachid Ridha – 1002 Tunis Le Belvédère
Tél : 71906577, Fax :71908460

Les plis doivent être envoyés par voie postale sous pli recommandé ou par rapide poste à l’adresse sus-indiquée ou remises directement au bureau d’ordre central de L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) avec accusé de réception.

La date limite de réception des offres est fixée pour le jeudi 27 février 2020 à 10h (Heure de Tunis). Le cachet du bureau d’ordre central de l’APAL faisant foi.
Les plis reçus après cette date seront rejetés.

5. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours calendaires à compter du jour suivant la date limite de remise des offres.

6. Séance d’ouverture des plis

La séance d’ouverture des plis est publique, elle aura lieu le même jour à 10 h 30 mn au siège de l’APAL.

Le représentant du soumissionnaire doit être muni obligatoirement d’un mandat de représentation portant le nom du mandataire et la pièce d’identification.

7. Critères d’évaluation

Il sera procédé à l’évaluation des offres techniques sur la base des critères suivants :

1. Références techniques du soumissionnaire : 30 points

2. Méthodologies et organisation : 10 points

3. Qualification, ancienneté et expérience de l’équipe : 60 points