AVIS D’APPEL D’OFFRE SELON LES PROCEDURES SIMPLIFIEES N° 01/2022/DGEQV/UGPO-Lac de Bizerte Recrutement d’un bureau d’étude pour une mission d’évaluation intermédiaire des projets de la société civile de sensibilisation, d’éducation environnementale et de pérennisation

AVIS D’APPEL D’OFFRE SELON LES PROCEDURES SIMPLIFIEES

N° 01/2022/DGEQV/UGPO-Lac de Bizerte

 

Recrutement d’un bureau d’étude pour une mission d’évaluation intermédiaire des projets de la société civile de sensibilisation, d’éducation environnementale et de pérennisation

 

 

Le Ministère de l’Environnement/ Direction Générale de l’Environnement et de la Qualité de la Vie (DGEQV) à travers l’UGPO-Lac de Bizerte a obtenu une allocation octroyée par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), au titre du budget de l’UE dédié à la Facilité d’Investissement pour le Voisinage, en vue de financer la composante « Assistance technique pour la mise en œuvre du programme intégré pour la dépollution de la région du lac de Bizerte EcoPact, action 6 : Fonds de sensibilisation et Fond de pérennisation».

 

Dans ce cadre, L’UGPO-lac de Bizerte lance un appel d’offres selon les procédures simplifiées pour le recrutement d’un bureau d’étude afin de désigner deux (2) experts pour une mission d’évaluation intermédiaire de la mise en œuvre de 11 projets de la société civile retenus.

 

Cette évaluation sera pilotée par l’UGPO-Lac de Bizerte et confiée à des consultants externes. Elle estimera précisément et de manière approfondie les résultats effectivement atteints par les actions, et analysera les six critères préconisés par le Comité d’aide au développement de l’OCDE, à savoir : pertinence, efficience, cohérence, efficacité, impact et viabilité.

 

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les personnes physiques ou morales qui présentent les garanties techniques, et les références nécessaires pour la bonne exécution des obligations au niveau de dossier d’appel d’offres.


Le dossier de l’appel d’offres peut être retiré auprès de Ministère de l’environnement « Centre urbain nord, Boulevard Professeur Mohamed El-Beji Kaied Essebsi, 1080 Tunis », ou communiqué par messagerie électronique suite à une demande adressée à l’adresse électronique suivante: contact@ecopactbizerte.org

 

Les offres technique et financières doivent être fournies en un exemplaire sous pli fermé, scellé, anonyme

Les plis doivent être envoyés par voie postale sous pli recommandé ou par rapide-poste à l’adresse sus-indiquée ou remises directement au Bureau d’Ordre central du ministère de l’environnement, avec accusé de réception et ne comportant que la mention suivante :

 

 

 

« Ne pas ouvrir »

Appel d’offre selon les procédures simplifiées

N° 01/2022/DGEQV/UGPO-Lac de Bizerte

 

Recrutement d’un bureau d’étude pour une mission d’évaluation intermédiaire des projets de la société civile de sensibilisation, d’éducation environnementale et de pérennisation

Programme Intégré pour la dépollution de la région du Lac de Bizerte – Tunisie

Ministère de l’environnement/DGEQV/UNITE DE GESTION PAR OBJECTIFS (UGPO)- LAC DE BIZERTE

Centre urbain nord, Boulevard Professeur Mohamed El-Beji Kaied Essebsi, 1080 Tunis

 

La date limite de réception des offres est fixée au 25 mai 2022 à 10h00 (heure de Tunis). Le cachet du Bureau d’Ordre central du ministère de l’environnement faisant foi.

 

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours calendaires à compter du jour suivant la date limite de remise des offres.

 

La séance d’ouverture des plis est publique et elle aura lieu le 25 mai 2022 à 10h30, heure locale, au u siège de ministère de l’environnement (centre urbain nord, Boulevard Professeur Mo-hamed El-Beji Kaied Essebsi, 1080 Tunis).

 

La méthodologie d’évaluation des offres est détaillée dans le dossier de l’appel d’offres.

 

Les offres seront évaluées conformément aux critères suivants :

 

1/ Qualification, compétences et expérience de l’équipe                                                                               

2/ Méthodologie et organisation                                                  

3/ Références du soumissionnaire

                      

L’offre technique sera déclarée retenue si elle présente un minimum de 70 points sur le maximum de 100 points.

 

La commande est attribuée au soumissionnaire ayant proposé l’offre financière la moins disante jugée acceptable parmi les soumissionnaires ayant obtenu au moins la note technique minimale exigée.

 

Le début d’exécution de la commande est estimé en juin 2022.

Le délai global imparti au bureau d’étude pour achever l’ensemble des prestations est de 60 jours calendaires.